Hoshigumi Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxwell tennyson




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Âge:
Filière ou poste:

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:12

Hello,

je prepare une recherche, et je me focalise sur les Mythologies Anciennes (mais mon sujet se portera sur le Zen ou bouddhisme au Japon) pour le cadre d'etude sur les mythologies anciennes...

Ex: la Mesopotamie ancienne... X laws


En y repensant, Les fantomes des X laws, sont axes sur la Babylonie ancienne...

Ex: Shamash, (element soleil) dieu de la justice et lumiere.
Et si on y repense l'attaque des X laws "Portes de Babylone" est parti d'un mythe existant en Mesopotamie...

Pour un ancien Babylonien, le mal est exrpimer par la sorcellerie (ou magie noire) et y est vaincue par l'exoercisme


Ex2: Zen/Bouddhisme japonais... Gandhara

Idem pour le Gandhara, sauf qu'en vrai le Gandhara (territoires bouddhistes presentement en Afghanistan) n'existerait probablement plus...

Sauf que les fantomes (dieux etc) existent en vrai, et sont bien les divinites (Niorai), Des boddhisatvas, (bosatsu), ou autres divinites/esprits (Ten/Deva, Myo-oh) qui aident les Etres qui ont attenit l'eveil (Nyorai) et/ ou les boddhissatvas (etres en chemain de l'eveil- Bosatsu)

Les dieux/fantomes de Shaman king, sont [paralleles] aux vrais dieux du Bouddhisme japonais, et les preceptes du bouddhisme, joie, compassion, paix... sont les memes que les ideaux de la Princesse Sati...

Il me semble que la reprensentastion du mal des bouddhistes, sont bel et bien la souffrance et douleur, et par tous les moyens un bouddhiste cherche a eliminer ce mal.


Vous pen pensez quoi ? Y'a surement d'autres similitudes entres les dieux de religions existentes et les esprits de Shaman king...

Perso j'ai du materiel pour les boudhhistes, j'aimerai savoir si vous avez quelques chose de plus ?

Merci de votre aide et bonne annee 2014!

EDIT: J'oublais, je cherche aussi, et surtout si vous avez des infos sur le boudhhisme japonais,
et SUR, comment il represnte le mal?
Revenir en haut Aller en bas
maxwell tennyson




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Âge:
Filière ou poste:

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:37

Hello,

Je remonte qu'on oublie pas...
Une reponse plz Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyDim 26 Jan 2014 - 1:47

Plus personne ne passe ici, je doute que tu puisses avoir une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
maxwell tennyson




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Âge:
Filière ou poste:

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyDim 26 Jan 2014 - 6:45

Hello,

je sais bien, mais quend meme une reponse m'aidera a progresser.
La tienne peut etre... Question Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:15

Je peuyx me renseigner, j'ai un gros bouquin sur les religions
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
maxwell tennyson




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Âge:
Filière ou poste:

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyDim 26 Jan 2014 - 13:22

Merci stp,
si cela sert pas pour l'exposee cela servira au moins pour mes connaissances generales.
En plus de poursuivre le debat car je donnerai mes avis via les vraie mythologies et Shaman king.

Au fait je capte sur france 2 tous les dimaches, "sagesses bouddhistes"...
Ca m'aidera beaucoup!

EDIT: je cherche des infos sur le bouddhisme japonais,
et SUR, comment il represnte le mal?
(car sagesses bouddhistes n'indique pas ca, ou si oui pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
maxwell tennyson




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Âge:
Filière ou poste:

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptyVen 21 Mar 2014 - 21:36

Luna, du neuf ?

Moi perso j'aimerai bien savoir ce que tes recherches ont donner?
Je regarde chaque dimanche sagesses bouddhistes depuis Dec 2013.

PS: je prend un cours d'egyptologie ce sdemestre a la fac... (Les Nacht avaient bien des fantomes egyptiens non? / premiers adversaires des X Laws)
Revenir en haut Aller en bas
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) EmptySam 22 Mar 2014 - 0:47

maxwell tennyson a écrit:
la Mesopotamie ancienne... X laws[/u]

En y repensant, Les fantomes des X laws, sont axes sur la Babylonie ancienne...

Ex: Shamash, (element soleil) dieu de la justice et lumiere.
Et si on y repense l'attaque des X laws "Portes de Babylone" est parti d'un mythe existant en Mesopotamie...

Pour un ancien Babylonien, le mal est exrpimer par la sorcellerie (ou magie noire) et y est vaincue par l'exoercisme


A vrai dire, cette histoire de portes de Babylone, c'est juste dans l'anime, quand ils ont improvisé une fin.
Certes, Shamash est un dieu Babylonien, mais ce n'est pas pour ça qu'il sert la cause des X-Law : c'est parce qu'il est dit qu'il serait le premier dieu à avoir instauré des lois.
Le nom X-Laws lui même renvoie aux Dix Commandements (X étant le nombre romain pour 10). Les X-Laws sont justement très tournés vers le christianismes, bien plus que pour la religion babylonienne qui se limite à Shamash dans le groupe. Les "anges" utilisés par les membres sont les archanges des différentes hiérarchies (Trône, Puissance, Ange, Archange, Cherubin, et quelques uns au milieu que j'ai oublié et que j'ai la flemme de chercher). Basiquement, tout ce qui se termine par -el fait référence au dieu abrahamique.
Jeanne elle-même a une forte connotation chrétienne. Déjà, c'est une petite française née au Mont Saint-Michel, lieu marquant pour je sais plus quelle raison non plus. Et les deux fondateurs qui l'ont élevée, Marco et Rakist, sont tous deux des prêtres (Marco était même enfant de choeur quand il était gamin XD).

Pour le reste, de manière générale, on retrouve beaucoup de mythologies différentes dans Shaman King. Dans Flowers, on nous montre les 7 précédents Shaman King, sans les nommer ni les détailler (pour le moment), mais certains sont assez clairs : Bouddha, Jésus-Christ, Zeus... les autres, c'est par exemple un genre d'Athlante (sans doute en rapport avec le continent immergé de Mu où se déroule traditionnellement la phase finale), un genre d'Aztèc/de divinité pré-colombienne, un drôle de type qui ressemble à un alien (sûrement relatif à l'esprit de Rutherfor, qui est dit être un extraterrestre ayant appris à la tribu pache à créer la technologie pour organiser les Shaman Fights), et le dernier/septième, c'est tout simplement le méchant principal de Flowers jusqu'à présent.

Le Gandhara quand à lui est une organisation bouddhiste qui fait suite à la réincarnation de Bouddha sous la forme de Sati (cf le manga précédant Shaman King, Butsu Zone).

Mon interprétation totalement personnelle de ce méli-mélo mythologique, c'est que la plupart des esprits de type Divin (donc Shamash, la plupart des esprits du Gandhara...) sont crées par la pensée/croyance collective des humains au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty
MessageSujet: Re: questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)   questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions ou avis sur les Groupes (surtout X laws/Gandhara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions : les styles de combats des Shamans dans le manga
» Ashram Gandhara...
» Appel de tous les moines du Gandhara (membres de ce forum!):
» Les groupes
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshigumi Gakuen :: Shaman King :: Divers :: Discussion générale-
Sauter vers: