Hoshigumi Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plan de relancement

Aller en bas 
+8
August Harker
Great Spirit
Luna "Luna-chan" Omoi
Sasuke
maxwell tennyson
Yoh-Asakura
Méli Kitsune
Asakura-Yoh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 9:52

Alors, il faut faire deux ou trois ajustements je pense encore ^^

Déjà, remanier tous ce qui est des personnages disponibles : en supprimer une grande partie pour ne garder que les principaux, et déterminer quel est leur rôle au sein de l'académie.
Persos importants :
Hao (directeur en titre, qui met la cohésion des élèves à l'épreuve)
Manta (vice-directeur en titre, gère l'académie)
Anna ? (directrice du Onsen, avec Yoh et Ryû ?)
les guerriers élémentaires (à prendre au cas par cas)
Jeanne (prof ?)
autres ?

ensuite, il faut aussi modifier la partie des règles affectée au rpg :
-enlever la dernière règle, puisqu'on ne demande pas de code dans la nouvelle fiche
-reprendre la première règle, pour la décomposer et obtenir l'éventail habituel sur ce qui est permis et interdit en rp, etc.
-ajouter peut-être un post pour expliquer le fonctionnement de l'école (études en trois ans, peu d'heures de cours, le développement accompagné, tout ça ...)

Pour le compte MJ, on a Kitsune je crois : on va l'exploiter, en plus des dés elle va servir de fourre-tout pour lancer les events, intervenir dans les rps pour mettre un peu de piment, tout ça tout ça =)

PS : les boutons "prévisualiser" et "envoyer" sont quasiment invisibles, il faudrait changer leur couleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:07

Jerey Sarlonson a écrit:
Pour le compte MJ, on a Kitsune je crois : on va l'exploiter, en plus des dés elle va servir de fourre-tout pour lancer les events, intervenir dans les rps pour mettre un peu de piment, tout ça tout ça =)

PS : les boutons "prévisualiser" et "envoyer" sont quasiment invisibles, il faudrait changer leur couleur ^^


Ok, c'était juste pour savoir si vous vouliez un MJ pour vous tout seul. Je vous donnerai le mot de passe.

Pour Prévisualiser et envoyer, je vois pas du tout où ça se change >_< Visiblement c'est pas considéré comme un lien, vu que j'ai changé la couleur déjà. Je vais voir.

Pour les règles et les personnages, ça risque de prendre un peu de temps... Je suis toujours pas remise de la semaine HORRIBLE qu'on a passé la semaine dernière chez moi... Désolée, j'ai la tête ailleur !


Dernière édition par Méli Kitsune le Lun 17 Mar 2014 - 15:57, édité 1 fois (Raison : Trouvé pour la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:42

Ben pour les règles, je peux te refaire un truc bateau, c'est plus ou moins la même chose sur tous les forums au final.

Et pour le petit plus, il faut juste me dire si on se place au niveau d'un lycée ou d'un post bac, et avec August on doit pouvoir faire l'annexe sans gros soucis (enfin si il veut bien ^^)

Pour les personnages par contre, il faudra en parler, qu'on sache quels persos de la série (à par Hao et Manta) on compte utiliser, et en tant que quoi. Et éventuellement si on veut créer des personnages fictifs ayant un rôle particulier, et qu'on veut absolument que ça se passe comme ça (un rôle important dans l'académie dont on veut qu'il soit tenu par un personnage particulier).

Ps : penser aussi à voir avec Luna, pour supprimer ou modifier la partie "Terre d'éveil shamanique", qui ne s'inscrit plus trop dans le rpg ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:55

Seulement si t'as le temps alors. J'ai vraiment l'impression que vous faites tout à ma place et ça me gêne pour vous  Very Bad 

Pour les personnages, je sais pas si on va laisser les gens jouer les personnages importants. Déjà Hao et Manta c'était sûr, mais les 5 Guerriers aussi, on devrait les jouer avec la MJ au besoin. Ou peut-être même faire un compte pour chaque perso que seul le staff pourra utiliser. Pour que ce soit moins bordélique, parce que jouer tous les perso avec un seul compte, ça risque d'être vite le bordel.

Je pense qu'au final, il ne va pas rester beaucoup de perso du manga jouable. Donc si ça incite les gens à jouer leur propre perso, tant mieux, mais j'espère que ça ne fera pas l'effet inverse.

Donc si on enlève :


  • Yoh
  • Horohoro
  • Lyserg
  • Ren
  • Chocolove
  • Hao
  • Manta
  • Anna
  • Ryu
  • Jeanne


Et d'autres comme la famille de Yoh, Tamao inclue, et Faust, qui est un fantôme, il risque de pas rester grand monde. Tu en pense quoi ?

Après pour tout ce qui est administration de l'académie, oui, il faudrait aussi les jouer nous-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:02

Pas de soucis, ça demande juste à modifier les sujets existants, c'est pas mortel non plus ^^

Par contre, ça serait pas plus logique de mettre le contexte à côté du règlement rp ? Histoire justement que tout ce qui concerne le rp soit au même endroit, vu que le rp ne sera qu'une partie du forum.

Enfin, même si on les laisse pas jouer par les membres, il faudra quand même réfléchir à l'endroit où on casera les persos importants. ça peut être embêtant pour des persos comme Anna ou Yoh, qui sont censés voyager de partout mais qu'on pourrait fixer de façon sympa dans notre contexte. Mais c'est une autre discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:14

Jerey Sarlonson a écrit:
Pas de soucis, ça demande juste à modifier les sujets existants, c'est pas mortel non plus ^^

Par contre, ça serait pas plus logique de mettre le contexte à côté du règlement rp ? Histoire justement que tout ce qui concerne le rp soit au même endroit, vu que le rp ne sera qu'une partie du forum.

C'est déplacé !


Jerey Sarlonson a écrit:
Enfin, même si on les laisse pas jouer par les membres, il faudra quand même réfléchir à l'endroit où on casera les persos importants. ça peut être embêtant pour des persos comme Anna ou Yoh, qui sont censés voyager de partout mais qu'on pourrait fixer de façon sympa dans notre contexte. Mais c'est une autre discussion ^^

Comme tu l'as dis plus haut, Anna pourrait gérer les Onsens, avec Ryu et Tamao par exemple. Et peut-être même Yoh de temps en temps, qui pourrait aussi faire des "démonstrations de sa puissance" aux élèves, avec les autres Guerriers.
Jeanne pourrait donner des cours de français...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 2:48

Pour résumer:

Du coup, dans le cadre actuelle de notre RP (puisque quoiqu'il arrive par la suite, pour le moment on est plus ou moins au calme, 'y'a pas de grand enjeux), ces personnages vont peu intervenir, à part pour les grands évènements (cérémonie d'ouverture, fête de fin d'année, compétitions scolaires...). Donc on peut facilement tous les gérer avec un seul compte MJ, et si/quand on passe à une phase plus complexe du RP (Voldemort revient à la vie et invoque une armée de Saiyans Shinigami Okage), là on pourra envisager de laisser à des membres volontaires et fiables la possibilité de les incarner activement.

Si vous voulez, sinon, j'ai envisagé de faire un RP "flashback" de présentation, sous la forme de la cérémonie d'ouverture de l'académie. Histoire de clarifier le contexte et les règles de manière in-RP. Peut-être même faire une genre de "visite guider" optionnelle de l'académie, en promenant les lecteurs assez courageux de lien en lien, de sujet en sujet de "flashback" à la suite de la cérémonie, où les locaux sont présentés aux élèves. Comme ça, ça remplit déjà un peu le forum, et ça clarifie certaines parties du contexte global sans que ça soit tout d'un coup, juste petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:18

Comme d'habitude, tu es incollable :p

Pour ma part, je me demandais justement s'il fallait vraiment suivre l'après SF du manga, ou si on déviait complètement à partir du moment où on met l'académie en place.

ça permettrait justement d'intégrer les personnages aux alentours de l'académie. Par exemple, Anna à l'onsen, avec Tamao et Ryû (et Yoh), tu vois ? En plus Manta est censé gérer l'académie, donc juste quelques visites ne suffiraient pas : il y a au moins pas mal de paperasse à signer, il faut aussi garder à l'oeil ce qui va u pas à l'académie et proposer des solutions, ce genre de choses. Les élèves ne le voient pas forcément beaucoup (surtout qu'il est petit :p), mais il ne faut pas croire que son "job" à l'académie se limite à faire joli.

Ceci dit, à par pour Manta justement, on pourrait effectivement suivre la ligne du manga original. Mais à ce moment-là, effectivement, il y aura bien moins d'intervention des personnages, à part d'Hao et Manta.

Je viens de penser que Silva aussi est un perso important, et en tant que pache il fait partie du staff de l'académie : 'serait bien de déterminer clairement son rôle, pour éviter qu'il soit cantinier dans un rp, et prof de biochimie dans un autre, 'voyez ?

EDIT : je viens de penser : on leur laisse faire combien de rp à la fois ? quelles modalités pour les double compte ?
Et ton idée de visite guidée est super !
Revenir en haut Aller en bas
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:16

Moi personnellement ça me chagrine de supprimer les personnages de la série... mais bon, vu que ça colle pas au contexte, j'ai juste peur que ça en rebute quelques uns... Smile

Pour la terre d'éveil shamanique, ouais, ca se vire ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:14

August Harker a écrit:
Pour résumer:


Han, quand Anna a dit qu'elle allait dormir avec Yoh ? Si tôt ? >_<


Pour le rp, je croyais qu'on faisait notre propre suite, et donc, qu'on respectait pas Flowers ?

Concernant Silva, en modifiant les postes vacants je l'ai classé dans la longue liste des perso non jouables. Il pourrait être un des gardiens de l'académie ?

Ensuite, je trouve aussi l'idée de la visite guidée super !

Et pour finir, je pense qu'on peut autoriser le double compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:36

Méli Kitsune a écrit:
Pour le rp, je croyais qu'on faisait notre propre suite, et donc, qu'on respectait pas Flowers ?

C'est pas vraiment une question de prendre en compte Flowers, c'est prendre en compte la fin du manga de base. Dans le dernier chapitre on voit tous les personnages 7-8 ans après, et on nous dit ce qu'ils ont fait après le Shaman Fight.

Mais t'inquiète pas Luna, c'est pas vraiment "supprimer" les personnages que je propose, c'est de les garder de côté, bien au chaud dans notre puissance modératrice/administratrice, jusqu'à ce qu'on ai atteint un point dans le RP où on peut décemment confier à des membres de confiance =P

Pour Silva, que j'ai oublié d'inclure dans ma liste, il a une fille (Alumi) conçue un peu avant le Shaman Fight, mais c'est pas le genre de mec à rester à la maison pour s'en occuper, faut avouer XD Donc oui, il pourrait diriger l'"équipe de sécurité" de l'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:05

Donc, Hana pourrait très bien être élévé à l'académie ? Enfin, aux Onsens si Anna devient la gérante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:22

Il a que 2-3 ans actuellement, et Anna & Yoh voyagent =P
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:26

Bah oui mais, il me semblait qu'on faisait notre propre suite après la fin du Shaman Fight...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Yoko de Kringe
Troisième année
Yoko de Kringe


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 43
Type de Shamanisme : Ascetisme
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yoko de kringe
Âge: 17
Filière ou poste:

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:21

Remarque pour les perso du manga, c'est mieux de les mettre en pnj. Au vus de leur puissance, il serait par marrant à jouer(pour les membres qui les joueraient), aucun autres personnages ne pourraient leurs tenir tête en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:55

Ben déjà de toute façon les rps de combat seront pas les plus courants, faut pas oublier qu'on est dans une école, pas dans une arène XD

ENsuite, je reprend là où j'en étais resté plus tôt :

-pour les persos de la série : suivre l'idée d'August me semble le mieux : de toute façon il faudra d'abord les gérer nous pour ne les proposer qu'à des joueurs de confiance. ensuite effectivement, même à la fin de la série "de base" on voit une vie pour eux. Donc plutôt que d'en recaser qu'un ou deux, autant les mettre de côté jusqu'à ce que leur intervention devienne pertinente (lors d'un gros event par exemple)

-pour les double compte : on leur laisse en faire, certes. Mais on leur laisse les faire comme ils le veulent, où on leur demande de remplir une condition (ancienneté, nombre de post ... ?) Et on leur laisse en faire autant qu'ils veulent, ou on les limite en leur demandant d'avoir l'aval d'un staffeux pour faire un compte au-delà de la limite fixée ?

-pour le niveau, on se pose à l'équivalent d'un lycée ou d'un post-bac ? c'est important pour que les joueurs donnent un âge valable à leur perso
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:17

Jerey Sarlonson a écrit:
-pour les persos de la série : suivre l'idée d'August me semble le mieux : de toute façon il faudra d'abord les gérer nous pour ne les proposer qu'à des joueurs de confiance. ensuite effectivement, même à la fin de la série "de base" on voit une vie pour eux. Donc plutôt que d'en recaser qu'un ou deux, autant les mettre de côté jusqu'à ce que leur intervention devienne pertinente (lors d'un gros event par exemple)

Si on fait ça, on aura moins de boulot, c'est pas plus mal. Déjà gérer l'administration de l'académie va pas être facile. Du moins pour moi, la noob du rp  Very Bad 

Jerey Sarlonson a écrit:
-pour les double compte : on leur laisse en faire, certes. Mais on leur laisse les faire comme ils le veulent, où on leur demande de remplir une condition (ancienneté, nombre de post ... ?) Et on leur laisse en faire autant qu'ils veulent, ou on les limite en leur demandant d'avoir l'aval d'un staffeux pour faire un compte au-delà de la limite fixée ?

Avec des limites, sinon ce sera le bordel. Par exemple, au début, on pourrait autoriser le double compte assez facilement. Au fur et à mesure que les gens arrivent, augmenter la "difficulté" à accéder à un deuxième compte. Histoire de combler le vide du début surtout. Par exemple, une vingtaine de posts rp au début, et augmenter à 150 ensuite.

Jerey Sarlonson a écrit:
-pour le niveau, on se pose à l'équivalent d'un lycée ou d'un post-bac ? c'est important pour que les joueurs donnent un âge valable à leur perso

Je sais pas trop. En fait, vu que c'est par rapport au niveau de la personne et non à son âge, on pourrait rester à un niveau lycée sans trop que ce soit un problème pour les personnages plus âgés, non ? C'est un peu comme le lycée au final, un élève jeune mais très doué pourra être dans une classe supérieure à un élève plus âgé mais moins doué. Bon, là on va limiter l'abus. Un gamin de 10 ans pourra pas rentrer par exemple. On va fixer un âge mini, disons 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:06

Ben disons simplement que c'est aussi pour savoir à quoi ressemblent les cours

Un cours de lycée n'est pas du tout le même qu'un cours à la fac ou en école supérieure. Et pour ceux qui font des profs, il serait bon de savoir à quel niveau ils s'adressent. Après oui, on parle pas de donner des âges exacts pour chaque année, mais tourner autour de 16 ou de 20 ans, c'pas forcément pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:03

Qu'est-ce qui te parait le mieux dans notre cas ? Le niveau lycée ça te semble trop bas ? Dans ce cas, pourquoi on aurait pas lycée + fac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:49

Méli Kitsune a écrit:
Un gamin de 10 ans pourra pas rentrer par exemple. On va fixer un âge mini, disons 15 ans.

Ca évitera que tu partes en shota XD

Plus sérieusement... après, faut prendre en compte qu'il y a beau y avoir 3 années de programme en terme shamanique, il peut y avoir un peu plus de densité au niveau des programmes généraux. Surtout que ces programmes "généraux" restent assez spécialisé, donc il y a pas TANT de cours que ça. Du coup, on pourrait facilement imaginer qu'un programme scolaire qu'une classe classique ferait en un an, il peut être fait (avec des détails superflus en moins, parce que les programmes de l'éducation nationale de nos jours sont bourrés de bullshit inutile et ininteressant) en un trimestre chez nous sans que ça soit trop surchargé pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:06

August Harker a écrit:
Ca évitera que tu partes en shota XD


Oui mais non pas à ce point enfin  !!!! Pis j'ai Lavi, alors je m'en fous ! Lui il a 19 ans ! (depuis longtemps en plus ! Comme tous les perso de manga...) Dommage qu'il soit pas dans l'académie...  Boude 


Hum hum... Passons ! J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, (je suis trop bête, et fatiguée) alors je vais vous laisser en parler un peu !


Je vais finir par passer pour une folle moi. Comment ça c'est déjà le cas ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 0:05

August Harker a écrit:
on pourrait facilement imaginer qu'un programme scolaire qu'une classe classique ferait en un an, il peut être fait en un trimestre chez nous sans que ça soit trop surchargé pour autant.

à part ça, il n'en reste pas moins que ça se fait en trois ans. Donc il faut réfléchir effectivement à quel âge on veut pour nos élèves "type". 15 à 18 ans ou 18 à 21 ans ?

Pour l'instant on a trois validés : un prof, un stagiaire et une élève. L'élève a 17 ans, et considère être en troisième année. on peut imaginer qu'elle va sur ses dix-huit ans, donc la première option. Ou lui demander de modifier sa fiche par après, parce qu'on n'était pas tombés d'accord à ce moment-là.

Mais effectivement on peut se placer comme une école de spécialisation intense, qui permet d'obtenir des savoirs théoriques pointus et de s'insérer dans le monde rapidement avec des compétences non négligeables dans le domaine visé.

Donc à voir ce qui paraît le plus logique ou évident. Une telle formation serait plus "efficace" sur des élèves plus mûrs, mais plus utile à des élèves plus jeunes.

PS : premier jet pour les règles du rpg :
Spoiler:
j'ai pas fait de mise en page, et de toute façon je sais pas trop comment tu veux que ça apparaisse. ne plus il y a peut-être des trucs à modifier ^^


Dernière édition par Jerey Sarlonson le Jeu 20 Mar 2014 - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 1:33

Ben perso, je dirais de 15 à 20 ans. Et ceux qui ont déjà un diplôme ou un équivalent dans la scolarité régulière, ben ils sont dispensés de cours généraux, ou aident le personnel sur ces heures là, profitant malgré tout de l'entraînement shamanique.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko de Kringe
Troisième année
Yoko de Kringe


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 43
Type de Shamanisme : Ascetisme
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yoko de kringe
Âge: 17
Filière ou poste:

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:11

Je trouve ça bizarre, de vouloir mettre une tranche pour les étudiants. Si en membre, on a des perso comme Bokutou no Ryû. Au début c'était un shaman qui aurait pus profiter de l’académie et il semble plus âgé que la tranche d'âge 15/20 ans. Et pourquoi vouloir garder, les matières d'une école normale, la on part sur académie shamanique, si le minimum d'âge est de 15 ans pour y entrer les perso seront lire, écrire et compter. Si les membres veulent que leurs perso est d'autres connaissance, il pourront dire, qu'il prennent des cours ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:17

Yoko de Kringe a écrit:
Je trouve ça bizarre, de vouloir mettre une tranche pour les étudiants. Si en membre, on a des perso comme Bokutou no Ryû. Au début c'était un shaman qui aurait pus profiter de l’académie et il semble plus âgé que la tranche d'âge 15/20 ans. Et pourquoi vouloir garder, les matières d'une école normale, la on part sur académie shamanique, si le minimum d'âge est de 15 ans pour y entrer les perso seront lire, écrire et compter. Si les membres veulent que leurs perso est d'autres connaissance, il pourront dire, qu'il prennent des cours ailleurs.


Peut-être parce qu'il y a des humains normaux dans l'académie ? Et ce n'est pas parce que quelqu'un sait lire écrire et compter qu'il ne doit pas suivre des cours normaux. Si on veut que les shamans et les humains travaillent "main dans la main" et qu'on met de côté les matières "normale"... Bah je vois pas l'intérêt d'une académie "mixte".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Contenu sponsorisé





Plan de relancement - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relancement
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshigumi Gakuen :: Le forum :: Vos impressions sur le forum et vos idées pour l'améliorer-
Sauter vers: