Hoshigumi Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Plan de relancement

Aller en bas 
+8
August Harker
Great Spirit
Luna "Luna-chan" Omoi
Sasuke
maxwell tennyson
Yoh-Asakura
Méli Kitsune
Asakura-Yoh
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:21

AHAHA !!!

Soit, je vais la rassurer =)

premier point : ce sont des suggestions, je ne suis pas membre du staff ou quoi que ce soit, donc rien n'oblige à m'écouter (a)

second point : ça va pas être tout à faire en même temps ^^. Il va d'abord falloir que le staff se mette d'accord sur ce qui sera fait, puis petits à petit modifier le forum. on a le temps, rien ne presse.

et sinon oui, je pense qu'on peut créer un contexte très intéressant pour les rpistes. Mais enfin, je ne pense pas qu'il soit intéressant de partir chasser le membre rôliste avant d'avoir finis de mettre ledit contexte en place.

PS : désolé pour le pavé, j'ai essayé de dire tout ce qui me paraissait une bonne idée, ou autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 35
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:23

Méli, je pense qu'il faudrait, avant toute chose élire un nouveau staff^^ Tu ne seras pas seule devant tout le boulot à faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:43

Ceux qui aident bien auront leur place dans le staff, t'inquiète pas ! On peut déjà voir qui s’investit vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 35
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:49

eheh Smile je fais ce que je peux Méli^^

Mais c'est vrai que réorganiser les catégories et les forums, c'est un sacré boulot! Mais tu n'es pas seule  Boca 
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:19

Pour les 5 Guerriers, ça va être dur à gérer. Parce que déjà, il faut savoir à quel moment se déroule notre école. 2014, c'est à peu près la période de Flowers ( puisque Flowers a lieu pendant l'adolescence de Hana ). On ne sait même pas si Yoh est encore vivant, Chocolove est toujours en prison, Ren a l'air avoir des soucis avec la santé de sa femme... c'est galère pour eux >.<

Après, pour les groupes, je pense que c'est plus pratique de classer les membres élèves en fonction de leur filière, non ? Et utiliser les rangs pour le niveau de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:20

Normalement, ça se passe juste après le Shaman Fight.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 35
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:58

On ne prend pas en compte Flowers je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:01

C'est pas bête du tout Hasaki, c'est plutôt pratique XD. Je pense qu'il serait intéressant de faire 5 filières, en référence aux 5 guerriers justement. On pourra toujours aviser en fonction de ce qui est découvert dans Flowers (voir assumer de s'écarter du manga, après tout je doute qu'il y aie une quelconque académie de ce type dedans :p). De plus, ne connaissant pas FLowers, je ne savais pas ce qu'il advenait aux 5 guerriers, donc je ne pouvais pas le prendre en compte.

-filière littéraire/shamans axés sur l'écoute des esprits et la divination (Lyserg, pour son lien avec sa fée)
-filière scientifique/shamans axés sur la maîtrise des énergies cosmiques/élémentaires (Horohoro, pour son lien avec son premier esprit)
-filière de sciences humaines/shamans axés sur l'harmonie avec les forces de la nature (Chocolove, pour sa maîtrise de l'esprit du fauve)
-filière athlétique/shamans axés sur le dépassement de soi (Ren, pour sa pugnacité et son esprit combatif)
-filière artistique/autres shamans (Yoh, pour son côté rêveur/idéaliste)

Ça reprend en grande partie ce qui a été dit il y a deux pages je crois, avec simplement des termes plus généraux. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Agata

Hikaru Agata


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hikaru Agata
Âge: Bien
Filière ou poste: aucune

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:11

Tu es génial mon ami  Plan de relancement - Page 7 Nuvola14 
Revenir en haut Aller en bas
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:21

C'est vrai que 5 filières, ça marche plutôt bien. Cependant, j'ai un peu de mal avec l'idée d'associer Horo aux études scientifiques XD Je réflechis un peu à d'autres possibilités d'associer tout ça.

Luna-chan a écrit:
On ne prend pas en compte Flowers je crois...

On peut prendre en compte que ça ai lieu, mais ne pas s'en mêler x) Après tout, le Flower of Maize est un tournoi assez "intime", il n'y a que les concernés qui sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Agata

Hikaru Agata


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hikaru Agata
Âge: Bien
Filière ou poste: aucune

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:34

xD je viens de finir Zéro... donc tout doux les enfants... Et puis pour ceux qui connaissent que le manga classic, les amenés à abandonner l'idée d'incarner l'un des protagonistes, c'est une très mauvaise idée, car je connais quelqu'un qui souhaiterait faire Yoh... le Yoh du manga, pas le Yoh papa xD

D'autre part, il est vrai que pour les matières scientifiques, Faust serait plus à même de faire ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:37

Horo peut faire son champs dans l'école... Et faire jardinier... Parce qu'il est pas réputé pour être intelligent ! *patapay*  Oups
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Hikaru Agata

Hikaru Agata


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hikaru Agata
Âge: Bien
Filière ou poste: aucune

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:45

 Plan de relancement - Page 7 Irk_gif_  Plan de relancement - Page 7 M-bata 

Ben il peut s'occuper d'une spécialité secondaire^^ Comme la communion avec la nature^^
Revenir en haut Aller en bas
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:43

Hikaru Agata a écrit:
xD je viens de finir Zéro... donc tout doux les enfants... Et puis pour ceux qui connaissent que le manga classic, les amenés à abandonner l'idée d'incarner l'un des protagonistes, c'est une très mauvaise idée, car je connais quelqu'un qui souhaiterait faire Yoh... le Yoh du manga, pas le Yoh papa xD

Oui mais si on se lance dans un contexte original, justement dans l'espoir de créer quelque chose d'unique, il faut fatalement abandonner quelques envies. Je conçois que ça peut être amusant d'incarner un personnage qui a beaucoup d'importance dans l'histoire du manga, mais c'est non seulement difficile, et en plus un peu injuste envers les autres. De plus, je suis d'avis de construire quelque chose de nouveau, de pas resté figé dans la période Shaman Fight. Je veux dire, pour participer au Shaman Fight en RP, c'est pas comme si on avait pas eu des années pour le faire. Maintenant les personnages ont évolué et la situation a changé, et au point où nous en sommes, je pense pas que rester dans le passé ou s'avancer trop vite soit une bonne solution =/ Quand l'intrigue de Flowers aura bien progressé, peut-être qu'on pourra relier notre RP à l'histoire du manga, mais d'ici là, je pense qu'il est plus sage de créer notre propre histoire. On a un monde de possibilités surnaturelles à nos portes, qui demande qu'à être sculpté par nos imaginations audacieuses >=D
Revenir en haut Aller en bas
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:19

^^Après c'était pour lier chaque filière à un des 5 guerriers. Et puis ce seraient des genres de référents, pas forcément des profs. En prof on peut effectivement voir des persos comme Faust, Ryu ou d'autres participants du SF. Pourquoi pas même Manta comme vice-directeur ? ça lui donnerait une dimension qu'il mérite, à mon avis ^^

Jute un truc Hikaru, on part sur quelque chose de pas mal différent du manga. Comment ton ami pourrait jouer le Yoh du manga ? C'est pas pour être méchant ou quoi, mais de toute façon il pourra pas vraiment jouer le Yoh du manga :/ Ou alors c'est même plus de l'après SF, c'est carrément du changement du manga premier. A voir ce que veut faire le staff ^^.

Hasaki, en fait je les avais liés en fonction des composantes shamaniques, mais c'est vrai que Horo en charge de la filière scientifique ... (quoique la biologie et la botanique sont des sciences XD)


Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Agata

Hikaru Agata


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 04/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Hikaru Agata
Âge: Bien
Filière ou poste: aucune

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:35

Je vois... en fait il voulait simplement jouer Yoh^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:45

Et bien jouer le personnage n'est pas impossible, du moins je le suppose. Mais il faudra le jouer selon le contexte mis en place par le staff, et si le staff permet aux joueurs d'incarner un personnage aussi important.
Revenir en haut Aller en bas
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 35
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:55

Oui j'imagine qu'il faudra qu'elle fasse ses preuves, mais de toute façon elle ne semble pas embêtée, et elle ne viendra pas avant ce weekend^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:15

Du moment que les gens respectent la personnalité d'un personnage qu'ils n'ont pas inventé, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu'ils puissent les jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 35
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:28

parfait alors^^
Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:55

Méli Kitsune a écrit:
Du moment que les gens respectent la personnalité d'un personnage qu'ils n'ont pas inventé, je ne vois pas d’inconvénient à ce qu'ils puissent les jouer.

Ben, il faut aussi respecter, en plus de la personnalité du personnage, le contexte dans lequel on le place.
Par exemple, pour Yoh ( spoiler Flowers ):

Du coup, ça complique la chose, et faut s'y faire. Même si on se place peu de temps après le Shaman Fight, la plupart des personnages qu'on aime tant sont occupés. De mon avis, si quelqu'un veut jouer un personnage d'une telle importance ( et puissance ), il faut fournir une très très bonne justification à son implication dans notre histoire.

[au passage, au cas où quelqu'un n'a pas fait le lien, c'est Hasaki, j'ai changé de pseudo pour aller avec mon personnage Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:41

C'est vrai que ça peut être gênant... Dans ce cas, est-ce que ça ne serait pas mieux de faire une suite alternative, sans prendre en compte les événements pré-Flowers qu'on connait encore trop peu ?


Tout ce que je sais à peu près, c'est ce qu'on voit au chapitre 300 (je crois) de la vraie fin :


Spoiler:

Après Flowers, je connais presque rien, j'ai lu que 4 chapitres.


(d'ailleurs, le personnage de ton avatar me dit quelque chose... Ça vient d'où ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:42

Spoiler:

Je peux bien imaginer qu'ils passent de temps en temps à notre école pour voir le progrès de la chose, et faire coucou à Manta que je vois bien en directeur/financeur du projet. Mais j'ai du mal à les imaginer rester, que ça soit en professeur ou en tête de filière ^^"

( le personnage que j'ai utilisé pour mon avatar est Miroku Fujima, de l'anime Kyoukai no Kanata. Et son fantôme, juste derrière lui, je lui ai donné l'apparence du Sufferer, personnage du webcomic Homestuck )
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:52

August Harker a écrit:
( le personnage que j'ai utilisé pour mon avatar est Miroku Fujima, de l'anime Kyoukai no Kanata. Et son fantôme, juste derrière lui, je lui ai donné l'apparence du Sufferer, personnage du webcomic Homestuck )


Mais ouiiiiii ! J'ai A-DO-RÉ cet anime en plus >_< J'ai même dessiné Mirai... FUYUKAI DESU !!

Mais passons ! Mon personnage étant assez proche de Lyserg... C'est vrai que ça m'embêterait un peu qu'il soit jamais dans l'histoire... Comme les autres personnages en fait. Donc je sais pas trop ce qu'on doit faire au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 EmptyMer 5 Fév 2014 - 23:08

Très jolie Miraï ! Elle est toute mignonne x3 J'ai pris Miroku, mais je te rassure, je suis gentil x)

Sinon, le meilleur compromis auquel je puisse penser, c'est de "réserver" le rôle de tel ou tel personnage important à telle ou telle personne le désirant et le méritant, mais l'inciter à participer avec un personnage original jusqu'à ce que l'intrigue de notre RP commence à se complexifier et que leur présence soit nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de relancement - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plan de relancement   Plan de relancement - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de relancement
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshigumi Gakuen :: Le forum :: Vos impressions sur le forum et vos idées pour l'améliorer-
Sauter vers: