Hoshigumi Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vos jeux favoris

Aller en bas 
AuteurMessage
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Vos jeux favoris Empty
MessageSujet: Vos jeux favoris   Vos jeux favoris EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:22

Puisque je l'ai abordé sur un autre topic, et que c'est plus adéquat d'en parler ici, je vais m'étendre sur mes jeux préférés, et vous donner l'occasion de parler des autres !

Donc, mes jeux préférés sont la trilogie Boktai sur Game Boy Advance. "Boktai" étant le nom occidental, qui est une contraction du nom japonais : Bokura no Taiyou, ou "Notre Soleil".
Les jeux ont été crées à l'initiative de Hideo Kojima (le créateur de la série Metal Gear), et ont la particularité d'avoir un capteur solaire sur la cartouche. L'intensité de la lumière à l'endroit où joue le joueur a de l'influence sur le jeu lui même.
Vos jeux favoris Django10

L'histoire.
Le héros s'appelle Django. Il est le fils du plus grand chasseur de vampires de l'histoire, Red Ringo. Cependant, peu avant le début de l'histoire, la Cité du Soleil San Miguel est attaquée par les morts-vivants, et Ringo reste en arrière pour permettre aux habitants de fuir, y compris son fils Django. Mais malheureusement, Ringo meurt en combattant le chef vampire qui conduisait l'attaque, le Count of Groundsoaking Blood (ce genre de nom n'est jamais traduit dans la version française, donc avec les années j'ai pris l'habitude d'appeler les personnages par leurs noms anglais XD).

L'histoire début donc avec Django, ayant hérité du Solar Gun (l'arme de Red Ringo, un pistolet capable de transformer l'énergie du soleil en tir purifiant les morts-vivants), qui se rend à la Cité de la Mort, Istrakan, afin de venger son père.

Vos jeux favoris Chibi_10
Les personnages. (spoil à certains niveaux, mais le jeu commence à se faire vieux donc bon)
Dans le premier jeu, il y a assez peu de personnages.
Les deux personnages principaux sont Django et Otenko. Otenko est l'incarnation du soleil sur Terre, et sert de Messager du Soleil. Il est le mentor de Django et le guide à travers Istrakan. Ils rencontrent aussi Lita, la Vierge Terrestre, qui est la jeune fille chargée d'entretenir les Arbres Solaires.
Parmi les ennemis, il y a donc le Count. Il est un des plus puissants vampires existant, et est le boss le plus récurrent dans la série. Le Count sert la Queen, Hel. Hel est en fait la tante de Django. Elle a élevé son grand frère pour en faire l'héritier des ténèbres, à l'opposé de Django qui symbolise le soleil. Ce frère, c'est Sabata.
Sabata est aussi très proche d'un autre adversaire majeur : Carmilla. Carmilla est une jeune fille qui de son vivant fut exécutée à cause de ses pouvoirs de sorcières. Revenue d'entre les morts, elle sert la Queen contre son gré, mais reste prête à se sacrifier pour aider Sabata.
Boktai 2 et 3 introduisent pas mal d'autres personnages, la plupart issus de San Miguel : Zazie la Sunflower Girl, Smith le Forgeron Solaire, la liste est plutôt longue.

Pourquoi j'aime ces jeux.
Déjà, l'univers me plaît énormément. Même si à la base ça semble un peu confus et difficile à cerner, comme je l'ai expliqué ailleurs, j'adore fouiner et réunir le plus d'informations possibles, et rassembler le tout dans une histoire cohérente. Et bon dieu, Boktai a énormément de détails cachés sur son univers.
Au delà du mélange western-mythologie nordique-histoire de zombies qui sert de base, il y a une vraie mythologie propre au jeu qui me plaît énormément. Les jeux prennent place après ce qui pourrait facilement être désigné comme la fin du monde. L'Univers a jugé la Terre comme ayant fait son temps, et initie l'Undeadning, le soulèvement des morts-vivants pour briser le cycle de vie et de mort. Et à mesure que l'histoire avance, on se rend compte que la bataille qu'on mène est perdue d'avance. Mais ça n'empêche pas les personnages de faire preuve d'espoir, et d'aller de l'avant. Chaque jeu permet de visiter des lieux marquants de la grandeur passée de l'Humanité, avant l'Undeadning : Sol City, San Miguel, et la capitale des Lunar Children. Et je ne l'ai pas précisé, mais les décors... pour un jeu Game Boy Advance, c'est juste MA-GNI-FIQUE. Surtout dans Boktai 3.

L'autre raison pour laquelle j'adore ces jeux, c'est pour le gameplay. Logique. Même si l'idée du capteur solaire sur la cartouche peut paraître un peu inconvenante, A/ il y a pas mal d'alternatives dans le jeu qui permettent de passer outre cet obstacle si on gère assez bien et B/ grâce à l'émulation, ont peut manipuler la lumière que le jeu pense recevoir grâce à des patch, c'est assez simple à faire (genre L+R+droite pour augmenter d'un cran, L+R+gauche pour diminuer). Le gameplay change au fil des trois jeux. Le premier Boktai, le plus influencé par le style de Hideo Kojima, peut être fait en mode infiltration, par exemple. Dans le deuxième et troisième, c'est un peu plus difficile, mais ça reste faisable.

Enfin, la bande son est assez cool. Certains morceaux sont bien entraînant, d'autres savent mettre en valeurs les moments tristes. Bref. J'adore ces jeux.

PS : il y a un "Boktai 4" sur DS, appelé Lunar Knights en occident, mais même si il est plutôt bon, je ne le compte pas dans la trilogie. L'histoire se passe dans un monde alternatif où Django a échoué dans sa quête, et du coup c'est assez éloigné de la série principale. Mais ça reste quand même un très bon jeu =P
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos couples SK favoris ^^
» Les jeux vidéo
» Jeux des prénoms
» Liste de vos personnages préférés - Manga/Animes/Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshigumi Gakuen :: Mangas et Jeux Vidéo :: Jeux vidéo-
Sauter vers: