Hoshigumi Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Homestuck

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Homestuck Empty
MessageSujet: Homestuck   Homestuck EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:43

D'accord. Hm. Je vais aborder une œuvre que j'aime énormément. Une partie du pavé est issu d'une présentation que j'avais faite sur un autre forum IL Y A DEUX ANS (je me sens viiiieuux), actualisé et mis au goût du jour. Bref, je vous présente Homestuck.

Présentation générale
Homestuck Tumblr_lwn46vipLb1qiba3d

En quelques mots, Homestuck est un webcomic américain pseudo-interactif. Pourquoi "pseudo" ? Parce qu'à chaque page, vous pouvez choisir la prochaine action du personnage principal, sauf que... il n'y a toujours qu'une possibilité par page. Oui, dit comme ça, c'est pas mal débile.
Faut savoir qu'à la base, Andrew Hussie, le créateur de cette série, demandait à ses fans, via des forums, de choisir la prochaine action des personnages. Du coup, des fois, et surtout au début, on se retrouve à demander à son personnage des choses complètements absurdes.
Mais étant donné que le webcomic est devenu très très populaire, il a dû arrêter de procéder ainsi, car il y avait trop de fans, et donc trop de propositions d'actions. Cependant, le format "aventure interactive" est resté, et l'humour absurde engendré par les propositions aussi.
Aussi, Homestuck, c'est long. Genre... MEGA LONG.
L'histoire a commencé en 2009, le 13 Avril. Et elle est encore en cours à ce jour. Enfin, non. Au moment où j'écris, là, maintenant, tout de suite, l'aventure est en pause (depuis à peu près Octobre 2013), puisque l'auteur a préféré préparer la fin pendant cette GIGAPAUSE (c'est le nom officiel XD), et de tout poster d'un coup quand ça sera prêt. Enfin, jusque là, c'était quasiment plusieurs pages par jour, jour après jour. 6851 pages, 12906 cases, et plus de 700 000 mots. Et là vous commencez à trembler, je pense ?
Non, c'est assez facile à lire, on peut le faire à son rythme. Aussi, il y a un total de 3 heures et quelques d'animation flash (avec musique pour la plupart).

Gardez aussi à l'esprit que le début date de 2009. Beaucoup de choses se sont mises en place depuis, que ce soit dans la narration ou le style graphique, et en avançant dans l'histoire, c'est fichtrement de plus en plus génial

Résumé de l'histoire

L'histoire se centre sur 4 personnages : John, Dave, Rose et Jade, des adolescents de 13 ans. Le jour de l'anniversaire de John, le 13 avril ( noté 4/13 en anglais, 413 étant un nombre assez récurent dans la série ), il reçoit la bêta d'un jeu vidéo appelé Sburb. Sburb est un jeu à priori incompréhensible, sans explication fournies, qui fonctionne d'une manière assez particulière. Il faut minimum deux joueurs : le serveur et le client. Le serveur a accès via le jeu à l'endroit où se trouve le client, et peut le modifier à loisir ( par exemple déplacer les meubles, agrandir une chambre, dupliquer des objets... façon Sims quoi). Enfin, en respectant quelques règles et en dépensant des points. Le client, quand à lui, doit interagir avec son environnement ( réel, donc ) et avec les objets mis à sa disposition par le serveur. Bien sûr, ça reste un jeu vidéo : il y a des monstres à vaincre, de plus en plus dur, des "PNJ"...
Quel est l'enjeu ? Le destin de la planète Terre ! Sans vous spoiler, disons juste que le Sburb n'est pas un jeu si innocent que ça... comme le démontre le final de l'acte 1.
Homestuck John_Egbert2Homestuck Dave_StriderHomestuck Rose_LalondeHomestuck Jade_Harley
( John, Dave, Rose et Jade )

Des choses à rajouter ?

Faut savoir que l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place... ça devient vraiment intéressant qu'à partir de l'acte 2, en fait. Enfin, pour certains. Et chaque acte est assez long, du coup, ça démarre difficilement.  Si on accroche à l'humour totalement décalé du truc, on entre tout de suite dedans. Donc même si vous ne trouvez pas l'acte 1 très prenant, je vous conseil de poursuivre au moins jusqu'à a fin de l'acte 2, avant de décider si ça vous plaît vraiment ou non.
Autre petite chose, Homestuck a un univers et une narration assez complexe. On switch beaucoup d'un personnage à l'autre, d'un endroit à l'autre, voir d'une époque à l'autre. Du coup, on comprend pas toujours ce qui arrive, mais faut pas s'inquiéter, c'est un peu le but. On finit toujours par comprendre, à la fin.
Enfin, non, en fait. Il y a des tas de fans qui comprennent quasiment rien et qui l'assument parfaitement, qui sont juste fans des personnages qui sont généralement très attachants, par exemple XD Rares sont ceux qui ont la prétention de comprendre le génie scénaristique du Huss. J'en fait parti 8D

Le(s) lien(s) !

Alors, on a donc Homestuck en VO : Si vous maîtrisez bien l'anglais, ça devrait aller. Si vous croisez un mot un peu compliqué (il y en a quelques uns), c'est normal. Il y a quelques mots totalement dépassés, et d'autre carrément inventés XD
Et la traduction française (elle n'est pas encore au même point que la version anglaise, mais grâce à la GIGAPAUSE, elle rattrape son retard) : Ici. Ca peut aider aussi à comprendre certains trucs difficile à saisir en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
maxwell tennyson




Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 74
Date d'inscription : 08/01/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Âge:
Filière ou poste:

Homestuck Empty
MessageSujet: Re: Homestuck   Homestuck EmptyDim 14 Sep 2014 - 8:57

Cool ! Ca a l'air sympa. Wink
quel est le but initil? RPG ou simulation?
Revenir en haut Aller en bas
 
Homestuck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshigumi Gakuen :: Divers :: Hors sujet :: Autres-
Sauter vers: