Hoshigumi Gakuen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Localisation de l'Académie

Aller en bas 
4 participants

Où construire notre Académie, selon vous ?
Aux USA, chez les paches !
Localisation de l'Académie Vote_lcap0%Localisation de l'Académie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Japon ! Japon !
Localisation de l'Académie Vote_lcap67%Localisation de l'Académie Vote_rcap1
 67% [ 2 ]
Euh... chez les poissons ?
Localisation de l'Académie Vote_lcap0%Localisation de l'Académie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Quelque part en Europe. Plus précisément...
Localisation de l'Académie Vote_lcap33%Localisation de l'Académie Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Dans le ciel *_*
Localisation de l'Académie Vote_lcap0%Localisation de l'Académie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Ces idées sont stupides, moi je dis que...
Localisation de l'Académie Vote_lcap0%Localisation de l'Académie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
August Harker
Professeur • Divination et Philosophie
August Harker


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 30
Date d'inscription : 12/07/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage: August Harker
Âge: 29
Filière ou poste: Professeur

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptySam 15 Fév 2014 - 16:51

Donc voilà, pour récolter les avis de tout le monde, et faire quelques suggestions de possibilités supplémentaires. Où placer notre Académie ?

1) Aux Etats-Unis d'Amérique, près du village pache.
Plus précisément, au Colorado, à proximité de la ville de Durango, juste à côté de la Mesa Verde (où se trouve l'entrée vers le village pache). C'est assez flou dans le manga, surtout avec les noms mal retranscrits, mais après quelques recherches, je suis sûr et certain que l'entrée du village pache se trouve dans la Mesa Verde.
Ca m'a l'air d'être un endroit avec un climat plutôt aride, mais l'endroit particulier dont nous parlons est montagneux, donc il fait sec MAIS pas trop chaud (rarement plus de 30°C en été, par rapport aux plaines, ça va).

2) Au Japon, sur l'île déserte proche de Tokyo
C'est l'endroit où ont eu lieu l'avant dernière phase du Shaman Fight. Après 3 mois aux USA, ceux qui ont trouvé le village pache ont été ramené au Japon, sur cette île. C'est une ancienne base militaire de l'armée Japonaise pendant la 2nde Guerre Mondiale. Il y a beaucoup de structures encore présentes, mais pas entretenues, et pas très jolies. Même si ça m'étonnerais pas que tout ai été démoli suite au Shaman Fight, vu que l'île a été prise d'assaut par les autorités suite à une opération pas très discrète de la part des X-Laws. Mais au moins, c'est pas loin de Tokyo ! Sûrement dans l'archipel Izu, mais je ne saurais pas être plus précis.

3) Sous l'océan ?
Non, plus sérieusement. L'idée viens du continent de Mu, où a lieu traditionnellement le sacre du Shaman King à la fin du tournoi. Protégé par un dôme de furyoku, pas très difficile à générer ou entretenir. Je ne dit pas forcément à Mu, mais peut-être ailleurs, dans le même genre.

4) Quelque part en Europe ?
Où précisément ? J'aurais tendance à dire Europe du Nord (Norvège, Finlande, etc.) ou de l'Est (bon, pas Chernobyl, mais je dois avouer que je trouve un certain style aux Carpates). Ou alors, plus classique et accessible, la France ou l'Angleterre. Brosséliande, nous voilà '_'

5) Dans le ciel ! =O
Un peu comme le Golem de Reoseb et Seyram, ça serait une machine alimentée par une batterie de furyoku. Juste en beaucoup plus grand, mais en moins gourmand ( puisqu'elle se contenterait de faire du vol stationnaire ). Avec l'académie construite dessus x)

6 ) Je vous laisse proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Luna "Luna-chan" Omoi

Luna


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 34
Localisation : Avec Silva^^
Type de Shamanisme : Elémentaire
Date d'inscription : 13/11/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage: Luna Omoi
Âge: Bien
Filière ou poste: Paches

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptySam 15 Fév 2014 - 17:11

3/ sous l'océan ---> L'ancien pays d'Atlantide, comme le Sanctuaire de Poséidon dans Saint Seiya
6/ Dans un volcan? Derrière un portail comme une chute d'eau ou un miroir

Je suis plus pour les USA^^

Revenir en haut Aller en bas
http://luteonoshrine.forumactif.ws
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptySam 15 Fév 2014 - 20:41

J'avais déjà vu ça au Japon (je l'ai dit dans un topic je crois), pour mieux coller à l'uniforme que j'ai dessiné et parce que j'aime pas les USA. (Oups) Une école "traditionnelle" japonaise au milieu du désert... mouais !

Et puis, Hao est japonais, alors ça serait mieux, non ? Pas nécessairement sur l'île, parce que ça m'a l'air d'être assez difficile de construire quelque chose là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:17

Moi je vais juste dire que le principe des USA ou du Japon me semble le plus simple et crédible. Pourquoi ?

Et bien, déjà parce que l'école est ouverte à tut le monde, élèves normaux et piètres shamans compris. Et qu'elle a pour vocation d'être connue et reconnue, on était pas partis sur un Poudlard qui se cache du reste du monde (ou j'avais mal compris depuis le début ^^).

Du coup, sous l'océan ou dans le ciel, ça me semble pas trop trop coller. Il faudrait mettre en place un système de navettes et ce genre de truc, et puis si jamais un gamin sortait du champ de Furyoku ou tombait de l'école, on aurait l'air fin >.> (et y a toujours des p'tits cons dans les écoles).

Du coup oui, soit aux USA (ce à quoi semble se refuser Meli ^^), soit en Europe (mais il faudrait trouver un bon endroit), soit au Japon (mais ça fait un peu trop trolilol we're in Japan, trop kawaii à mon goût, désolé :/). Rien n'empêche d'utiliser les uniformes hors du japon, dans le sens où c'est quand même Manta ou Hao qui aura crée l'école, et donc l'aura fait avec les repères culturels de son pays d'origine.

Donc perso je pense que l'Europe ça serait un bon compromis, reste à savoir où exactement. Mais oui, les carpates ou Brosséliande, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:38

Jerey Sarlonson a écrit:
soit au Japon (mais ça fait un peu trop trolilol we're in Japan, trop kawaii à mon goût, désolé :/). Rien n'empêche d'utiliser les uniformes hors du japon, dans le sens où c'est quand même Manta ou Hao qui aura crée l'école, et donc l'aura fait avec les repères culturels de son pays d'origine.


Pourquoi ça serait "trop kawaii" ? Une bonne partie du manga se passe là-bas, c'est ce que tu en a pensé pendant ce temps ? L'Europe, on y habite déjà, je trouverais vraiment ça ennuyeux. Ça risque d'être compliqué si personne n'est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Jerey Sarlonson
Professeur stagiaire
Jerey Sarlonson


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Type de Shamanisme : runique, orienté sur l'élémentalisme (foudre et glace)
Date d'inscription : 03/02/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage: Jerey Sarlonson
Âge: 25
Filière ou poste: professeur stagiaire

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:55

^^

C'était dans le sens où ça fait trop ... je sais pas comment dire, ça pourrait donner l'impression qu'on essaie de surfer sur la nippon-mania. Après, de façon purement rp, bien entendu que ça se justifie pleinement. C'est juste le fait que ça pourrait être mal interprété par certains joueurs qui auraient voulu s'inscrire qui me rend dubitatif personnellement. Désolé si j'ai pas su l'exprimer clairement dès le début >.>
Revenir en haut Aller en bas
Méli Kitsune
Exorciste
Exorciste
Méli Kitsune


Féminin
Nombre de messages : 5534
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2004

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kobayashi Nayuki
Âge: 17
Filière ou poste: Représentante de l'académie

Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:17

J'ai pas cette crainte, dans le sens où Manta/Hao sont japonais, ça serait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teepublic.com/user/melikitsune
Contenu sponsorisé





Localisation de l'Académie Empty
MessageSujet: Re: Localisation de l'Académie   Localisation de l'Académie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation de l'Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hoshigumi Gakuen :: Le forum :: Vos impressions sur le forum et vos idées pour l'améliorer-
Sauter vers: