Sasuke
Nombre de messages : 2522 Age : 31 Localisation : Dans un champ a regarder le ciel Type de Shamanisme : Maker Date d'inscription : 26/12/2004
Feuille de personnage Nom du personnage: Âge: Hao Filière ou poste: ?
| Sujet: RPG Game Cube - Tales Of Symphonia Ven 12 Déc 2008 - 22:25 | |
| NAMCO , Tales Of Symphonia (テイルズ オブ シンフォニア) , ToS en abrégé , le 1ere Tales Of sortit en france (europe meme je crois) Adapté sur PS2 au japon seulement. Un jeu de 40 a 80h jouable , autrement dit un monstre. Type RPG , Bon choix de personnages , type médiéval , combats en temps reel , possibilité de multi joueur sur les combats , graphismes seduisants et les rares cinématiques sont absolument monstrueuses (trop classes quoi) Donc comme je le disais un jeu assez long , pas pour autant difficile , très sympa a jouer.Je pense un des meilleurs jeux de GC. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tales_of_SymphoniaPour ceux qui ont la flemme d'aller sur le lien : Il était une fois un arbre géant qui était la source de mana du monde. Malheureusement, l'arbre dépérit en temps de guerre et un héros fut sacrifié pour prendre sa place. Mortifiée par cette perte, la déesse Martel disparut dans les cieux et s'adressa aux Anges : "Réveillez-moi car si je dors, le monde ne trouvera point de salut". Les Anges choisirent l'Elu qui se mit en route vers la Tour du Salut dont le sommet atteignait les cieux. C'est ce qui marqua le début de la régénération du monde. C'est comme cela que le jeu commence (Gamecube). Un monde en plein déclin, Sylvarant, et un monde où l'essence vitale, le "Mana", se fait rare. Colette Brunel est l'Élue, la personne chargée de "Régénérer le Monde", c'est-à-dire de réveiller la Déesse Martel afin que le "Mana" soit plus abondant à Sylvarant, et afin d'enfermer les "Désians", association de Demi-Elfes détestés de tous. Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, de Génis, l'ami de ce dernier, de Kratos, un mercenaire de passage et de Raine qui est à la fois la grande sœur de Génis et la maîtresse d'école de leur village natal, Colette va devoir parcourir le monde, briser les sceaux des élémentaires endormis, et ressusciter la Déesse. Le jeu est parsemé de "skits" ou "saynètes", petites scènes facultatives où les visages fixes des personnages discutent, afin d'approfondir le scénario, ou simplement de donner lieu à des scènes comiques. Et un spoil du deroulement du jeu - Spoiler:
Plus de quatre mille ans avant l'époque où commence le jeu, le monde était approvisionné en mana (énergie vitale de toutes choses) par un arbre divin ; l'Arbre Géant de Kharlan. Le monde n'était pas idéal pour autant ; les quelques Elfes ayant quitté Derris-Kharlan, leur planète, se tenaient à l'écart des Hommes. Quant aux Demi-Elfes, ils étaient persécutés par les deux races. Un jour, pour des raisons qui restent inconnues, les deux royaumes qui se partageaient le monde entrèrent en conflit ; ce fut le début d'un véritable fléau qu'on appela la Guerre de Kharlan. La guerre ne fit pas que causer des massacres ; la magitechnologie employée sans compter par les deux royaumes pour tuer consommait tant de mana que l'Arbre Géant, source de vie, commença à dépérir. L'une des âmes liées à l'Arbre Géant était une Demi-Elfe, Martel. Elle agonisait en même temps que l'Arbre Géant. Son frère Mithos ne le supporta pas et décida de changer le cours des choses ; malgré la discrimination dont ils étaient victimes, il décida de se lancer, avec ses deux amis Yuan (Demi-Elfe lui aussi, et fiancé de Martel) et Kratos, dans une quête pour faire cesser la Guerre de Kharlan. Mithos possédait des pouvoirs d'invocateur ; il les employa pour former des pactes avec les onze Esprits Originels dont le pouvoir s'exerçait sur le monde. Il s'agissait d'Ondine, l'esprit de l'eau, Volt, l'esprit de l'électricité, Gnome, l'esprit de la terre, Sylphe, l'esprit du vent, Efreet, l'esprit du feu, Celsius, l'esprit de la glace, Shadow, l'esprit des ténèbres, Luna et Aska, les esprits de la lumière, Maxwell, l'esprit des molécules et enfin Origin, le roi des esprits. Grâce aux immenses pouvoirs de ce dernier, il créa une épée toute-puissante, l'Epée Eternelle, et s'en servit pour séparer le monde en deux mondes parallèles, Sylvarant et Tethe'halla, les empêchant ainsi de s'opposer et se détruire. Ce fut la fin de la guerre, et Mithos devint pour tous un héros, bien que personne ne sût ce qu'il avait réellement fait. Mais l'Arbre Géant n'était plus, et Martel était déjà morte. Mithos se révéla incapable de l'admettre. Il plaça la Graine Suprême, seul reste de l'Arbre Géant, entre les deux mondes, et la scella avec l'aide des Esprits Originels, persuadé qu'en conservant la Graine Suprême et en l'empêchant de germer, il pourrait ressusciter sa sœur. Il fit alors en sorte qu'une quantité infime de mana coule entre Sylvarant et Tethe'halla, selon des cycles de prospérité et de dénuement total, afin que la plus grande partie de mana existante conserve la Graine Suprême en vie. Il fallait également une enveloppe corporelle pour Martel, car seule son âme subsistait dans la Graine ; une âme incapable de bouger ou s'exprimer, simplement prisonnière. Mithos, désormais capable de l'impossible, instaura alors dans les deux mondes le Cruxis, Église de Martel, dont la doctrine expliquait à chaque période de dénuement que la Déesse Martel était endormie et qu'il fallait, pour la ressusciter et régénérer le monde, qu'un Élu brise quatre des sceaux posés par les Esprits Originels et offre son corps à la déesse. Ce processus inversait simplement le mouvement du flux de mana, qui passait du monde jusqu'alors prospère au monde où venait de s'accomplir le rituel de l'Elu. Pour qu'un Élu puisse ressusciter Martel, il fallait que lui-même perde son âme, devenant ainsi une simple enveloppe charnelle, vide. C'est une forme particulière d'exsphère, les Cristaux du Cruxis, qui permettaient cette métamorphose ; les exsphères sont une sorte de parasite, qui se développent aux dépens de la vie humaine, et modifient le métabolisme de ceux qui en portent. Le premier porteur de l'exsphère la nourrit et lui permet de croître, processus qui se termine par la mort du porteur ; le deuxième, s'il a un objet nommé serti-clé qui permet de contrôler le développement de l'exsphère, verra ses capacités décuplées par l'exsphère. Quant aux exsphères appelées Cristaux du Cruxis, elles transforment le porteur en Ange, créature qui n'a rien de divin, mais qui possède des ailes et une magie très puissante. Elles peuvent également agir sur le porteur au point de le transformer en "être sans vie", possédant une intelligence mais pas le moindre sentiment, et capable de modifier sa propre apparence physique. Mithos avait mal interprété la dernière volonté de Martel, qui disait vouloir un monde sans discrimination. Il crut bien faire en se désintéressant complètement de Tethe'halla et Sylvarant, qu'il laissa se disputer éternellement la mana, et mettre en place un projet pour créer un monde où n'existeraient que des êtres sans vie, tous uniformes, et où la discrimination serait donc impossible. Il réunit des fidèles, dont la grande majorité étaient, comme lui, des Demi-Elfes ayant persécutés, en une organisation, les Désians. Il se choisit même une nouvelle apparence et un nouveau nom qui conviendraient mieux au chef des Désians et du Cruxis ; Yggdrasill. Les Désians avaient pour mission de semer le chaos dans le monde en manque de mana, car le Cristal du Cruxis posé sur l'Elu se développerait plus rapidement si son porteur était soumis à la frayeur et aux tensions, et également de produire des exsphères en masse. Le principe de la production d'exsphères était simple : enfermer un grand nombre de prisonniers dans des fermes humaines, leur implanter des exsphères non développées (sans serti-clé), et les faire travailler de force pour accélérer le développement des exsphères. Martel morte et Mithos devenu Yggdrasill, leurs compagnons choisirent des voies opposées : Kratos fuit Mithos, c'est là qu'il rencontra une femme nommée Anna, dans des circonstances qui restent mystérieuses : Anna était, en effet, un sujet d'expérience dans une ferme humaine, productrice d'exsphères. Nous savons pourtant qu'ils eurent ensemble un fils, du nom de Lloyd ; mais lorsqu'ils voulurent s'enfuir ensemble, ils furent rattrapés par les Désians et Anna, transformée en monstre par le pouvoir de l'exsphère, mourut de la main de Kratos lui-même. Lloyd ainsi que le protozoaire qui servait d'animal de compagnie à Kratos, Noïshe, tombèrent dans un ravin, et Kratos fut emprisonné par les serviteurs de Mithos. Désespéré à cause de la mort de sa femme et (croyait-il) de son fils, Kratos perdit goût à la vie, et suivit Mithos. Yuan créa secrètement une organisation ennemie du Cruxis, les Renégats, qui, s'ils ne faisaient rien contre les injustices causées par le Cruxis, mirent tout en œuvre pour empêcher la résurrection de Martel d'avoir lieu. Mais quoi qu'en pensât Kratos, Lloyd n'était pas mort sur le coup ; Anna elle-même agonisait, lorsqu'un nain du nom de Dirk la trouva, portant encore son exsphère. Elle n'eut que le temps de lui dire le nom de l'enfant. Dirk n'hésita pas et l'adopta comme son propre enfant, pour l'élever à Isélia, le village le plus proche de sa maison dans la forêt. C'est des années plus tard, à Sylvarant, que commence l'aventure
Il parait qu'il sortira bientot sur Wii , ToS2 , rien que pour ce jeu j'acheterais la wii :p [Désolé le copier coller deconne] | |
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Méli Kitsune Exorciste
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Feuille de personnage Nom du personnage: Kobayashi Nayuki Âge: 17 Filière ou poste: Représentante de l'académie
| Sujet: Re: RPG Game Cube - Tales Of Symphonia Ven 12 Déc 2008 - 22:42 | |
| Trop bon jeu, j'adore Mais je trouve ça dommage qu'il n'y ai pas plus de cinématique ça l'aurait rendu encore meilleur Sinon oui Tales of Symphonia Dawn of the New World devrait bientôt sortir sur Wii, il est sorti le 11 novembre aux US Je vous conseil aussi vivement de regarder l'OAV bien qu'il ne soit pas encore terminé... | |
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Méli Kitsune Exorciste
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| Sujet: Re: RPG Game Cube - Tales Of Symphonia Ven 12 Déc 2008 - 22:58 | |
| 4 épisodes de 30 minutes l'OAV pour l'instant, ça s'arrête quand ils sont en route pour Tesse'hala, jvais regarder si on sait quand va sortir la suite. Sinon le jeu était pas censé sortir ? J'ai lu ça ici pour la date de sortir aux US. | |
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Sasuke
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| Sujet: Re: RPG Game Cube - Tales Of Symphonia Dim 14 Déc 2008 - 14:02 | |
| J'les ai re-regardé , les dessins sont vraiment sublimes , c'est les memes que les cinématiques sur le jeu !
En plus j'ai un tout nouvel ecran plat j'suis en train de re-faire le jeu et je t'assure les cinématiques sur un LCD .... Aie aie aie XD | |
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