Super Smash Bros. Brawl est le troisième épisode de la série des Super Smash Bros.
Le nombre de personnages jouables que les joueurs peuvent contrôler dans Brawl a augmenté depuis Super Smash Bros. Melee, Brawl est le premier jeu dans la série qui élargie le passé des personnages et qui permet aux joueurs de contrôler d'autres personnages venant de différents éditeurs. Comme ses prédécesseurs, le but de Super Smash Bros. Brawl est d'éjecter un adversaire hors de l'écran.
Le jeu propose un mode aventure, l'Émissaire subspatial, dont le scénario met en scène les personnages présents dans le jeu. Il supporte aussi les batailles multijoueurs pouvant aller jusqu'à 4 joueurs, et est le premier jeu des sa franchise à permettre des combats en ligne avec la Nintendo Wi-Fi Connection.
Comme ses prédécesseurs, Brawl utilise un système de combat qui est contraire à la majorité des jeux de combat. Les joueurs peuvent choisir parmi une grande sélection de personnages, chacun tente de frapper leurs adversaires hors de la limite du terrain sur différents terrains. Au lieu des traditionnels barres de santé qui commences à 100%, les personnages de Brawl commence le jeu avec une barre de santé à 0%, et la valeur augmente lorsqu’ils reçoivent des dommages. Plus le pourcentage sera haut, plus il s’envolera loin. Quand un personnage est éjecté hors du terrain, celui-ci perdra une vie ou un point, dépendant du mode de jeu.
Les personnages attaquent les autres en utilisant une variété d'attaques. Les joueurs exécutent chaque mouvement en pressant un bouton en même temps qu'en bougeant le stick analogique ou en pressant la croix directionnelle, dépendant du mode de jeu. Avec les attaques basiques, les personnages ont accès à plus de coups spéciaux, connu sous le nom de Smash. Chaque personnage ont quatre mouvements uniques, ce qui provoque souvent des effets en plus des dommages sur un adversaire. Brawl introduit la possibilité de faire des supers attaques, connus sous le nom de Final Smash. Beaucoup plus puissants que les attaques régulières, ces mouvements ont une grande variété d'effets, leurs portés vont d'une inévitable explosion de coups à une transformation temporaire. Les Final Smash peuvent être fait lorsque la Balle Smash est détruite, un objet portant le logo de Smash Bros.
Les personnages peuvent utiliser des objets pour remplacer leur arme principal, chacun à un effet différent sur les personnages autour de lui. Bien que de nombreux objets viennent des précédents jeux, de nouveaux ont été mis en place. Certains ont également changé d'apparence et de fonction. Deux variétés d'items, les Trophée aide et les Poké Balls, invoquent respectivement des personnages et des Pokémon, qui aident généralement le convoqueur. Ils ne peuvent être contrôler par les joueurs et sont la plus part invicibles.
Le jeu dispose de différents modes de jeu multijoueur. Le mode classique Brawl fait s'affronter de deux à quatre joueurs, avec la possibilité que la console en contrôles certains, et également un paramétrage de la partie. Un mode permet d'organiser un tournoi par l'élimination directe jusqu'à seize joueurs. La répartition des joueurs se fait au hasard, ces derniers doivent se passer les manettes pour participer chacun à leurs tours à leurs matchs. Enfin, le jeu instaure un mode Roulement qui permet après chaque joute d'expulser les gagnants ou les perdants pour les remplacer par de nouveaux joueurs.
Le mode solo reprend le principe des opus précédents en y ajoutant quelques nouveaux modes de jeu et d'autres désormais jouables à deux. Le mode classique est composé d'une multitude que le joueur doit essayer de compléter en ordre. Les combats son tirés au hasard, mais avec un thème donné (par exemple, la première arène et ses personnages ont un lien avec The Legend of Zelda) et le combat final se déroule contre la Créa Main. Il y a parfois quelque modification au combat (par exemple, des matchs par équipe). Similaire au mode classique, dans le mode All-Star et Smash Boss, les joueurs ont seulement une vie pour vaincre tous les personnages jouables et boss, respectivement.
Le mode Événements, issu du précédent jeu, consiste à faire des combats avec un objectif précis. Unique au mode solo, chacun des 62 évènements ont trois niveaux de difficulté, chacun ayant le score le plus élevé enregistré. En addition avec les 41 évènements solo, 21 petits évènements deux joueurs ont été ajouter.
Le mode Stade est une collection de mini jeux, ou de petits jeux dans le jeu. Venant des deux opus précédents, dans le mode Smash dans le mille, le joueur doit brisé les cibles le plus rapidement possible. En outre, les objets dispersés dans les arènes peuvent être utilisé. Dans le Concours de Home-Run, le joueur a dix secondes pour affaiblir le sac de sable et l'envoyer le plus loin possible avec la batte de baseball. Mis à jour de Mêlée, tous les mini jeux permettent de jouer à deux joueurs.
Brawl introduit un mode aventure nommé L'Émissaire subspatial. Ce mode dispose de l'histoire des personnages avec de nombreux niveaux à défilement horizontal et de multiples boss à vaincre, entrecoupé de cinématiques pour expliquer l'histoire. Il introduit un groupe d'antagoniste nommé Armée subspatial, qui sont contrôlés par le Ministre Antique. Certains de ces ennemis ont déjà apparu les jeux précédent de Nintendo. Bien que le mode soit principalement joué en solo, un mode coopératif multijoueur existe. Ce mode possède des autocollants qu'il est possible de mettre en-dessous du trophée du personnage pour lui donner des bonus.
Contrairement au reste du jeu, le mode aventure utilise un système d'équipe, dans laquelle il est possible de choisir directement les personnages que l'on désire incarner. Le joueur commence avec un choix restreint de personnages et avec l'avancement de l'histoire des changement s'opèrent : certains personnages se joignent à l'équipe, d'autres la quitte, temporairement deux équipes sont fusionnées, ou un personnage particulier est mis en avant.
Le directeur du jeu, Masahiro Sakurai, a fait valoir que ce mode serait plus étoffé que le mode un joueur dans les opus précédents. Shigeru Miyamoto a expliqué que Sakurai a toujours voulu avoir un mode solo plus approfondi, mais il voulait que Sakurai se concentre plus sur les aspects multijoueur des précédents opus car il existe déjà de très nombreux jeux uniques de ce type. Les deux étaient possibles avec le temps alloué pour le développement. Pour construire un scénario pour ce mode, Sakurai a demandé de l'aide à Kazushige Nojima, un scénariste connu pour son travail sur la série Final Fantasy.
Le nombre total de personnages à sélectionner est de 35. Zelda peut se transformer en un personnage différent (Sheik). Samus peut perdre sa combinaison. Le dresseur Pokémon combat avec 3 Pokémon. Techniquement, il y a 39 personnages. Chaque personnage peut effectuer quatre coups spéciaux et un Final Smash. Ils ont tous 6 choix de couleurs pour se différencier lorsque plusieurs joueurs choisissent le même personnage, sauf Pikachu qui n'en a que 4 et Sonic, Rondoudou, Lucario, le Dresseur de Pokémon qui en possèdent 5 et Wario qui possède 12 (6 dans le style Wario Ware c'est à dire en motard et 6 dans le style classique c'est à dire en salopette). Quand deux personnes choisissent la même couleur pour le même personnage en ligne, le deuxième à l'avoir choisi sera légèrement plus pâle et inversement, si il y a lieu, pour un 3ème joueur qui lui sera plus terne.
Voilà en gros, un bon gros pavé comme on les aimes
Je propose aussi qu'on mette des photo prises dans le jeu, ça peut être drole
Pit :
Kirby:
Sonic:
Carapuce ( qui a l'air en grande conversation avec Palkia )
Samus ( elle fait quoi d'ailleur ? )
Snake et
Dracaufeu:
Bon j'en mettrais d'autres plus tard, jpense que ça suffit là